seance photo maries dans les dunes de surveille

Cérémonie D’Engagement Surville – Mariage Franco-Brésilien

Cérémonie d’engagement, mariage au Château de Surville

Tout d’abord, je tenais à vous parler de ce jour si particulier: cette cérémonie laïque ce mariage au Château de Surville. Je dirais même mieux, cette cérémonie d’engagement. Ce jour a des airs de reportage mariage dans le sud de la France, un mélange d’accents lointains, et un goût d’aventure dans les dunes. Lorsque Elodie et Rodrigo m’ont expliquée leur projet de se marier en Normandie, dans la région natale d’Elodie, et de faire venir des invités de tous les coins de la planète. J’ai été aux anges. D’autant plus que c’est ce qui me nourrit, ce qui m’attire, ce qui me passionne. Devoir communiquer en anglais, découvrir l’accent brésilien, déceler du canadien, faire croire que je comprends l’espagnol par magie et traduire pour la coiffeuse juste en comprenant les gestes de la témoin… De bons moments ! Mais je retiens surtout l’amour, l’amour de leurs proches, le sourire jusqu’aux oreilles sur le moindre visage. Ainsi que l’émotion des mariés, leur gentillesse, l’ouverture d’esprit de toute l’assemblée. Bref, bref, bref ! Merci à vous !!

Quoi dire de cette cérémonie en extérieure préparée avec soin par eux mêmes et leurs proches ! En quelques mots: simplicité, complicité, surprises, musique, rires et chien !

En ce qui concerne les portraits de couples, nous avons quitté le lieu de réception ! C’est quelque chose que vous osez faire de plus en plus souvent. Et c’est tant mieux !  Quoi de mieux que de s’éloigner, profiter l’un de l’autre dans le calme, respirer le grand air, rendre ce moment encore plus magique aux côtés de mère nature.

La rencontre avec Elodie et Rodrigo

Ensuite, je tenais à vous parler de la première fois que j’ai rencontré en chair et en os ce joli couple. Eliott m’en parle encore ! En raison d’un imprévu, il m’a accompagné, chose rare, mais très agréable. Il est resté sagement à nos côtés, pendant que nous discutions, un verre de sirop à la main. Rodrigo a fait sortir une pièce de son oreille. Ainsi, il a gagné sa complicité rapidement, malgré la barrière de la langue, à travers la magie ! Parfois, Eliott me parle encore de « mes amis », « tu sais ceux qu’on avait vu là, au café, pas loin de la mer ». Il veut revoir mon ami magicien et la jolie dame. Et ça me touche infiniment ! Parce qu’il a raison, dès cette rencontre, j’ai su que je me sentirais privilégiée, comme une amie le jour de leur union, et ce fut le cas. En conclusion, je vous laisse découvrir par vous mêmes. Ainsi, vous comprendrez mieux ce que j’ai, ce qu’ils ont ressenti, ce que leurs invités ont vécu.  🙂

En ce qui concerne les prestataires de ce mariage en extérieur:
Lieu de réception: Château de Surville
Traiteur: Un trait de cerise
Fleurs: L’atelier fleuri à Bricquebec
Robe: Juste un baiser, Lambert Création
Chaussures Mariée: San Marina
Costume Marié: Hugo Boss
Chaussures: Johnston & Murphy

Articles récents

    Laisser un commentaire