demande en mariage en irlande

Demande en mariage en Irlande – Falaises de Moher

Demande en mariage en Irlande

En juillet dernier, j’ai vécu une expérience unique, une première en sept années d’activité. J’ai été témoin d’une demande en mariage en Irlande ! Encore mieux, je l’ai photographié et j’ai aidé DJ à organiser ce grand moment.
Quelques jours avant, j’ai été repérer les lieux. Nous avons communiqué par Skype, et via de nombreux mails pendant des semaines. Cela prend du temps de trouver le moment, le lieu idéal, et la ruse pour que cela reste une surprise.
Dj et Veronica sont américains. Et ils se sont rencontrés dans un pub en Californie, appelé le « Dublin ». Dj voulait alors faire sa demande lors d’un voyage en Irlande.

Le jour de la demande

Les amoureux sont arrivés avec plus d’une heure de retard. Pas évident d’expliquer à sa partenaire, pourquoi il faut être à tel endroit à telle heure. En les attendant, j’ai accosté un groupe de Québécois qui allait camper pas loin. Je leur ai expliqué la situation, et ils ont accepté de rester assis là, pas loin du lieu, à mes côtés. Et que je fasse la conversation avec eux, en Français, prétendant faire partie de la bande, et être une touriste. DJ m’a repéré grâce à un selfie envoyé peu de temps avant. Déjà équipé, j’ai attendu le grand moment pour me lever, me rapprocher, et tout capturer. Veronica ne s’est rendue compte de rien, jusqu’à ce qu’il me présente. Le dévorant des yeux, j’aurais pu partir en pleine danse à côtés d’eux qu’elle n’aurait rien vu sauf son homme à genoux, une bague à la main.

Elle a pleuré, il a ri, j’ai pleuré, on s’est tous pris dans les bras, les québécois ont applaudi. Bref, un grand moment !! Ensuite, nous avons pris le temps de faire quelques portraits dans ce lieu magique: les falaises de Moher. Dj et Veronica sont un couple très réservé. Alors imaginez à quel point ils ont du me faire confiance pour réussir à se mettre dans leur bulle dans un des lieux le plus touristique d’Irlande. Donc le plus fréquenté.  Merci à eux deux pour leur confiance. Quel moment !

Articles récents

    Laisser un commentaire