PORTRAITS D’AVENTURIERS – Les débuts

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler un peu de moi, d’où me vient cette envie de vous faire partir à l’aventure dans Portraits d’Aventuriers, et mon attrait pour le vent, la pluie, les tempêtes, les tornades ! C’est parti !

Depuis petite, j’ai toujours eu besoin de me créer mes propres aventures, le quotidien ne me suffisait pas, j’avais (et j’ai toujours) besoin de ressentir plus, de vivre plus, tout était prétexte à l’aventure. J’ai vécu mes plus grandes cachées sous ma couette en dévorant des livres, et lorsque cela ne suffisait plus, j’écrivais les miennes.

Et pour les autres, c’est dans mon petit village qu’elles ont eu lieu. Comment vivre des aventures dans un village en pleine Beauce, de moins de 400 habitants ? Mon mot d’ordre était déjà: faire quelque chose que personne d’autre ne ferait à ce moment précis! Et cette phrase c’est un peu l’essentiel de ma vision des séances: partir dans La Hague, au moment où pour cause de tempête tout le monde est au chaud, se lever à 6h pour voir le jour se lever en bonne compagnie …

À l’époque, j’attendais que mes parents s’absentent pour laisser aller mon imagination, et j’emmenais mes petites soeurs avec moi: pique-niquer dans les arbres, se cacher dans les champs de maïs, recouvrir la cabane du toboggan de la salle des fêtes avec tous les cirés qu’on est pu trouver pour se faire un abri sous la pluie et mon activité préférée … Partir !! Pas loin, non, mais vite ! Courir, sprinter, comme pour crier ma liberté ! Et revenir le coeur léger.
Et lorsque le mauvais temps m’accompagnait mes sensations étaient décuplées ! Le bruit du vent, sa force, sa liberté, son énergie, je l’enviais et m’identifiais en même temps, et une fois que j’ai découvert Pocahontas, je m’amusais à penser qu’il me racontait quelque chose … 🙂 Et aujourd’hui, c’est avec son aide que je veux raconter vos histoires, votre couple !

Mégane et Fabien ont été les premiers à découvrir les Portraits d’Aventuriers, ce que vous allez voir c’est eux, leur histoire, leurs personnalités, à travers ma façon de vivre et ressentir les choses. J’ai pris un plaisir énorme à me faire confiance, à me laisser être qui je suis, à les accompagner, les voir se relever et ressentir ! Merci encore, et encore à vous deux !!

Je vous laisse découvrir tout cela, et je garde un peu de blabla de pourquoi Portraits d’Aventuriers pour plus tard.

Découvrez leur témoignage.

Articles récents

    Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :